Actualités

mardi 13 juillet 2021
popularité : 23%

Incident Messagerie

JPEG - 30.3 ko
Il y a actuellement un souci avec l’outil de messagerie de notre plateforme Microsoft 365 depuis le mardi 11/01/2022.

Ce problème touche tous les envois réalisés avec des listes de contact (voir notre article pour plus d’infos sur les listes de contacts) sur certains domaines de messagerie externe (@Live.fr et .com , @outlook.fr et .com, @hotmail.fr et com, @msn.fr et .com, @free.fr).

Si vous êtes concerné par l’incident, vous devez recevoir un message de « Non-distribution » 24h à 48h après l’envoi.
​​​​​​​
Pour pallier à ce problème temporairement, nous vous conseillons de doubler vos communications aux seuls destinataires ayant une adresse avec un des domaines cités ci-dessus en leur écrivant directement, tout en conservant l’utilisation des listes de contacts pour les autres destinataires. Attention de ne pas écrire à un trop grand nombre de destinataires en même temps sous peine de blocage du compte (voir notre article CONSEIL #OUTLOOK - Envoi d’un mail avec PJ et en masse).

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous faisons tout notre possible pour obtenir une correction de Microsoft à ce dysfonctionnement (l’incident est mondial ... à notre niveau nous ne pouvons corriger directement le problème).

NB : Cet incident ne concerne pas les envois internes au domaine de messagerie @enseignement-catholique.bzh dont les listes de distribution « Officiel ».

Merci de votre compréhension.

Support et Assistance.

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (17h le vendredi).

  • Support technique informatique : caecsi.support (at) e-c.bzh et 02-99-85-00-19
  • Standard et support applications Ange1d-2d : ange.support (at) e-c.bzh et 02-99-85-00-16

PNG - 1.6 ko

Pour une prise en main à distance : Teamviewer .


Documents joints

NETEC-Support

Navigation

Articles de la rubrique

  • Actualités