Patrick ROYER

Responsable du service
Standard : 02-99-85-00-16
Support technique : 02-99-85-00-19
et mail caecsi.support [@] enseignement-catholique.bzh
www.caecsi.bzh
Compte Facebook Netec : http://www.facebook.com/netecinfo
Compte Google + Netec : http://goog.la/netecinfo
Compte Skype : p_royer
Articles de cet auteur

par
CONSEIL #OUTLOOK - Débloquer un mail depuis la quarantaine
Un mail est mis en "quarantaine" pour être envoyé à l’analyse s’il n’est pas clairement identifié comme indésirable (parce qu’il contient un contenu malveillant ou qu’il est identifié en tant que courrier hameçonnage, ... les raisons peuvent être très nombreuses). Il est alors transféré vers votre boîte « (...)

par
Equipe CAEC SI
NOM Prénom Fonction - E-mail Profil Linkedin
LINAIS Sylvie Assistante de direction - Observatrice régionale SOLFEGE - sylvie.linais (@) e-c.bzh RENAULT Philippe Chargé de projets - philippe.renault (@) e-c.bzh Philippe Renault ROYER Patrick Responsable du service - (...)

par
Débloquer un site internet depuis KASPERSKY
Si vous êtes certain qu’un site Internet est sans danger mais que votre antivirus "Kaspersky Endpoint Security" le bloque à tort, vous pouvez résoudre le problème sans perdre votre protection (ne surtout pas désactiver votre antivirus !) en l’ajoutant à liste des exclusions. (voir ci-dessous la (...)

par
Webinaire ECOLE EN DIRECT - Mercredi 18/05/2022 - 11h30 à 12h
L’accès au webinaire se fait en se connectant à une réunion en ligne TEAMS (l’accès en mode web avec son navigateur est possible sans utiliser l’applicatif TEAMS). -> [Inscription] - Lien d’accès Teams
Présentation de la solution "ECOLE EN DIRECT" Communication des informations d’une école sur (...)

par
CONSEIL #SHAREPOINT - Partage d’un fichier ou dossier
Il est fortement conseillé de partager ses fichiers ou dossiers depuis l’outil Sharepoint afin de pouvoir les ajouter sous forme de liens et non de pièces jointes dans ses communications mails (ou messages Teams).
Cette pratique fait partie des recommandations à suivre lors de l’envoi d’un mail (...)