Renouvellement licence KASPERSKY 2016

Comme précisé dans le courrier transmis mi décembre 2015 à chaque établissement (adresse institutionnelle @ecbretagne.org ou @eco.ecbretagne.org) et dans l’article dédié au renouvellement sur notre site web (http://www.netec.fr/spip.php?article97), la procédure de distribution de la licence KASPERSKY pour 2016 est modifiée et nécessite désormais soit l’installation d’un agent de communication KASPERSKY, soit le raccordement avec nos serveurs de la console d’administration KASPERSKY interne à l’établissement (si elle existe).
L’idée générale de cette nouvelle infrastructure est :
- d’avoir une connaissance du nombre de postes par établissement utilisant la licence de l’ECB (pour rappel il existe en parallèle une licence distribuée par le rectorat pour les postes personnels des enseignants, cf. http://www.netec.fr/spip.php?article13)
- d’apporter une valeur ajoutée aux établissements qui ne possèdent pas de ressources internes pour gérer eux-mêmes une console d’administration, en les informant si besoin de l’état viral et l’état de vulnérabilité de leur parc d’ordinateurs
- d’avoir une vue statistique sur l’ensemble des établissements
Dans la mesure du possible pour ceux qui possèdent un serveur d’administration local, il est donc préférable de garder la liaison active entre les serveurs Etablissement et Netec afin de faciliter le renouvellement de licence annuel et la remontée des statistiques.
Vous pouvez contacter notre service pour plus d’informations techniques, par mail à netec.support [at] enseignement-catholique.bzh et par téléphone au 02 99 85 00 19.
Patrick Royer
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